Quick-CheckUn bilan de compétences est le point de départ pour un nouveau business design (optimisation des processus de business): |
|
En se focalisant sur l'essentiel des améliorations efficaces dans le marketing, le développement de produits, l’achat, la production, la gestion des stocks et la distribution peuvent être obtenues.
Le quick check (entre 2 et 4 semaines) procure les informations nécessaires des catégories suivantes pour calculer le besoin d’agir et pour identifier rapidement les «obstacles névralgiques»:
1. Contentement du client 2. Modèle et stratégie d'entreprise 3. Sécurité, environnement, propreté, ordre 4. Système de management visuel 5. Planification 6. Exploitation d’espace, déplacement de matériaux, flux de produit 7. Stock d'en-cours (work in process – WIP), stock 8. Travail en équipe, motivation 9. Entretien de machines et d’installations 10. Management de complexité et des variabilités 11. Intégration des processus au long de la chaîne logistique 12. Conscience de la qualité |
Etant variable et pouvant s’adapter à l’entreprise respective, la méthodologie devrait toujours respecter la mentalité de processus.
Le workshop exécutif joue un rôle directif:
Selon la situation initiale, un workshop avec la direction (executive workshop) est intégré dans le quick check afin de définir la priorité des sujets („Engpass-konzentrierte Strategie“, „Red issues“), de présenter d’opportunités technologiques, de déterminer des opérations („Top-down“) par les meilleures possibilités et d’en déduire des projets d'entreprise.
Le quick check et l’executive workshop constituent le début du travail suivant et définissent son importance et sa durée ainsi que leurs personnages-clés et leurs départements.
Services
1. Business Process Design (optimisation des processus de 5. Six Sigma |
Foto oben: www.pixelio.de; Fotograf: Totti